Cas cliniques autour du grapiprant, un AINS pas comme les autres
(Con impuestos)
Depuis peu, une nouvelle classe d’AINS, les piprants, est disponible pour la prise en charge de l’arthrose. Le grapiprant, premier et unique piprant en médecine vétérinaire, est un antagoniste sélectif des récepteurs EP4 de la prostaglandine E2, principaux responsables de l’inflammation et de l’hyperalgésie lors de pathologie arthrosique. L’intérêt de l’utilisation du grapiprant dans le traitement de la douleur arthrosique du chien est mis en évidence au travers de différents cas cliniques. Ces cas permettront de montrer les avantages de ce nouvel AINS par rapport aux AINS classiques.
Vous avez la possibilité de regarder l'enregistrement du webinaire.
Le contenu de cette web-conférence ne prend pas en compte l’éventuelle évolution des connaissances scientifiques ou des changements réglementaires relatifs aux médicaments qui y sont mentionnés.
Enregistré le 29.04.2020
Maud Aline Chesnel, Thibaut Cachon, Morgane Debuigne
Maud Aline Chesnel DMV, Spécialiste en anesthésie et analgésie, Diplômée du Collège Européen d'Anesthésie et d'Analgésie Vétérinaire (ECVAA), Titulaire d’un Master de recherches, Responsable du service Anesthésie-Réanimation-Prise en charge de la douleur, au CHV Atlantia à Nantes (44).
Thibaut Cachon DMV, Spécialiste en chirurgie, Diplômé du Collège Européen de Chirurgie Vétérinaire (ECVS), Maitre de conférence au Service de Chirurgie à VetAgro-Sup (69).
Morgane Debuigne DMV, Résidente en anesthésie, analgésie et réanimation vétérinaires au CHV Atlantia (44), à Oniris (44) et à l’étranger (Gand, Édimbourg).